Steam Link, un bijou de technologie pour un prix de plus en plus bas !

Cela fait déjà un moment que l’offre du pack Icey + Steam Link est sorti pour 10€.

On en a donc profité tout comme certains d’entre vous à le tester.

La réception du colis a été d’un bref délai (~ 1 semaine, sachant que Steam était en rupture à cause du nombre hallucinant de commandes, cela reste un bon délai).

– Déballage

Le déballage est juste un énorme plaisir, les pièces sont d’une qualité étonnante et le bundle est disposé d’une manière extrêmement plaisante.

– Branchement / Allumage

Pour le branchement ceci se fait à une vitesse folle, un câble d’alimentation + HDMI et le câble de votre manette (souris, clavier ou autre)

Le démarrage se fait au contact de la prise d’alimentation, ceci veut dire que pour allumer la petite bête lorsqu’elle est éteinte il faudra rebrancher la prise d’alimentation c.e qui nous a légèrement déçus.

– Usage

Ce petit Steam Link peut également servir de « Android TV » on peut naviguer sur le net, regarder des vidéos et bien entendu streamer sur vos jeux Steam !

Nous l’avons testé avec des manettes de PS3 et PS4 et cela fonctionnait à merveille en étant sans-fil, la Steam Link peut également accueillir des manettes de Xbox, Xbox One et bien évidemment le Steam Controller.

Au choix du jeu nous avons eu beaucoup de jeux « compatibles à 100% avec nos manettes » ce qui veut dire que le créateur du jeu a accepter les touches et commandes des manettes, sur certains jeux n’ayant pas de compatibilité vous pourrez néanmoins créer vos propres touches de commande ou bien utiliser celles de la communauté qui créer énormément de configurations des commandes.

En bref : pour un prix aussi bas et avec de nombreuses fonctionnalités, ce petit Steam Link est vraiment à un bon prix. Si vous hésitez encore, allez-y !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.