MonthlyModder Mass Effect Andromeda de Gizmo2poche

La semaine passée, nous vous avions présenté le moddeur Gizmo2poche. Cette semaine, nous vous présentons l’un de ses mod, le mod Mass Effect. Avant d’en discuter, remettons ce mod dans son contexte. Il s’agissait initialement une demande d’Asus pour un concours sur le thème Mass Effect *****. Le but était donc de mettre en illustration un ou des éléments du jeu sur un boîtier. Nous sommes donc ici dans le cas ou nous connaissons le thème mais pas le boitier, plus simple qu’un boîtier et un thème imposé.

Pour le choix du boîtier, Gizmo est donc parti sur un Cooler Master Master Case qui lui parlait assez bien avec son côté anguleux, bien que pas déconnant en terme d’application. Il fallut donc se mettre en accord avec Asus mais surtout Cooler Master pour voir si tout collait.

Une fois le boîtier sélectionné, il fallait bien entendu proposer une illustration pour l’accompagner. C’est là que la partie la moins amusante commence avec une proposition d’illustration et surtout une maquette faite via Photoshop ou un soft du même style. C’est le côté le moins amusant car il faut essayer de prévoir ce que l’on va faire sans pour autant avoir l’inspiration vu que l’on a pas forcément le boîtier en face de nous. Pour le client, cela a par contre énormément d’importance pour pouvoir “prévoir” ce qu’il va obtenir. Comme l’a dit Gizmo :

“L’envie et l’inspiration arrive parfois sur le fait accompli et non devant Photoshop”

Comme vous pouvez le voir, ce mod n’est constitué “que” d’une peinture mais oui, nous pouvons le considérer comme un mod au vu de la peinture effectuée sur le boîtier.

Voici la présentation rapide de ce mod, nous vous laissons donc sur ces images du mod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.