MonthlyModder Mars 2018, Seinron

Bonjour à tous,

Alors oui il y a quelque chose que l’on ne vous à pas dit. Ce mois-ci est spéciale car nous avons droit à un double MonthlyModder ! Et oui, c’est l’équipe de Watermods au complet qui nous a fait l’honneur d’accepter une interview !

La semaine dernière c’était donc Sassanou qui répondait à nos questions, et aujourd’hui c’est au tour du deuxième membre du duo Watermods, Seinron.

Sans plus attendre nos questions et ses réponses.

«1- Que peux tu nous dire un peu sur toi, une tranche d’âge, ton activité professionnelle ….

Je m’appelle laurent aka Seinron Watermod, j’ai 36 ans et je suis co-gérant de la société Watermod.

2- Depuis combien de temps pratiques tu le modding ?

Je monte des Pc depuis que je suis tout petit, ma première config que j’ai monté avec mon père était un 486 Dx2 66mhz en 1993 . L’ère avant internet… à l’époque je collais mes stickers Panini sur la porte arrière du boitier…. un modeste début qui représente tout de même la généralité des transformations de l’époque… 🙂

3- D’où te viens ta passion pour le modding, qu’est ce qui te pousse aujourd’hui encore à faire des mods toujours plus extraordinaires ?

Au début, nous transformions les Pc car nous n’avions pas ce qui nous intéressait en termes de produits sur le marché. Les PCB des cartes mère étaient vraiment comment dire…. pas très jolis.

Nous avons juste commencé à tout modifier pour rendre ça plus joli, plus homogène.

Les temps ont bien changé maintenant et les marques de l’industrie du Pc redoublent d’ingéniosité pour nous sortir des produits toujours plus jolis, complets, avec de nouvelles possibilités, et cela ne nous incite clairement pas à arrêter 🙂

4- Où puises-tu ton inspiration ?

Dans la vie de tous les jours partout, ça peut venir de d’automobile à de la décoration d’intérieur : c’est surtout un travail de recherche de matériaux différents, de textures qui permettent d’augmenter la qualité générale de fabrication.

5- Par quelles étapes passes-tu lorsque tu élabore un mod

Tout d’abord, la recherche du layout que je veux utiliser (carte mère en ATX / BTX / à 90°. Une fois cela choisi, je commence à placer toutes les pièces dans l’ordinateur jusqu’à ce que j’ai une disposition intéressante et qui me permet de faire un Tubing clair, cohérent, avec le minimum de longueur.
Ensuite, j’attends bien que le tubing soit défini avant de fixer définitivement mes composants, réservoir, passes-cloison, etc…
Après, vient l’habillage de la configuration avec différentes techniques, carénages, peinture, covering en simili cuir / inox poli / bois/etc, en fonction du thème décidé.
Puis viens l’ajout des touches de Design, personnalisation, sur l’ensemble de la configuration.

6- Ton plus gros fail ? (Niveau technique)

Pour le premier LDLC Modding Trophy, il fallait que je repeigne une petite plaque. J’ai fait ça à la va vite à cause de la deadline très proche et j’ai carrément pulvérisé du gris métallisé partout sur le top de mon Mod noir. Je me suis retrouvé à peindre le top du boitier en noir la nuit avant que LDLC ne récupère le boitier à la maison, avec tout le hardware dedans …

7- Ta plus grande réussite ? (Niveau technique)

L’extérieur de mon FT05. Ça a été un vrai calvaire. Les petits motifs ont été faits à la Silhouette Portrait, collés sur le boitier et ensuite l’extérieur a été sablé pour faire ressortir les motifs. Les petits ronds n’arrêtaient pas de s’enlever avec la sableuse : ça a été un vrai challenge pour arriver à un résultat probant.

8- Quelle est ta définition du modding ?

Vaste sujet, mais de manière générale, c’est modifier, transformer, sublimer, améliorer, une base déjà existante pour en faire ce que l’on veut qu’elle devienne.

9- Essentiellement de quoi a-t-on besoin pour modder ? (En globalité)

Patience, persévérance et un peu d’argent à dépenser 🙂

10- Pourquoi t’être professionnalisé ?

Tout simplement pour lier passion et profession.

11- Quels objectifs avec Watermod ?

Faire évoluer la qualité de fabrication générale des ordinateurs et leur niveau de personnalisation. Rendre le Modding accessible au plus grand nombre.

12- Plutôt scratchbuild ou casemod ?

Casemod 😉 »

Aller, nous espérons que vous avez apprécié la surprise, et on se retrouve la semaine prochaine pour la présentation du premier coup de coeur de la rédac, toujours avec Seinron et Sassanou !

Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*