MonthlyModder, la dernier de Gizmo2poche

Nous voici déjà au dernier article sur Gizmo2poche. Pour ce dernier, nous allons vous parler d’un mod que l’on peut considéré d’expérimentation. Vous le verrez par la suite, il a fait énormément de test. Nous parlerons donc de son mod Iron Man.

Ce mod a été réalisé sans contrainte de temps et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a pu faire énormément de test. Par exemple, avant même de commencer le mod, il a d’abord essayer de faire le générateur d’Iron Man, nous avons donc ici son premier test dans ce mod. Résultat? Eh bien réussi et avec énormément de petite pièce comme vous pouvez le voir dans les photos en galerie. Une fois ce point réussi, il a donc pu entamer le reste du mod.

Nous avons ici un top totalement refait. Effectivement, tout le top a été retiré et reconstruit grâce à des découpes passant avant via la CAO. Le top est, par la même, contrôlé par servocommande comme vous le verrez sur la vidéo en bas de page.

Il faut par ailleurs savoir que ce mod est un mélange de deux boîtiers. Nous avons ici un mélange de Master Case et de 5T. Pourquoi? Car il avait besoin de pièce d’un boîtier pour l’autre et vis-versa. Prenons l’exemple de la porte avec la peinture de l’Iron Man. Nous avons ici une porte provenant du Master Case montée à l’envers pour pouvoir utiliser une vitre et avoir une partie de l’Iron Man éclairé (le générateur ne l’est pas car il fut trop pressé).

Pour la peinture de l’Iron Man, justement, cela fut encore une fois des test ici. Effectivement, il ne pouvait pas poncer avant de peindre car la peinture se trouve à l’intérieur du boîtier et donc est visible par transparence. Cela est très complexe car la peinture tient très difficilement dans ce cas la. En continuant sur la peinture, deux points sont à mettre en avant. Le premier est que le relief apporté fait vrai alors qu’en réalité, tout est plat ! Le second est que tout est amovible et donc cela facilite grandement le travail.

Quelques autres points à mettre en avant. Nous avons ici pas mal d’impression 3D dans ce mod par exemple. La plupart des caches câble ont effectivement été fait en 3D et ensuite imprimer. Nous avons aussi le générateur qui devait être placer correctement à l’avant. Malheureusement, impossible de tracer la partie à découper pour ce dernier car l’arrière de la face avant était occupée par un rad. Il fallait donc être très précis et surtout essayer de trouver le bon emplacement en testant à plusieurs reprises à main levée.

Sachez enfin que les composants ont été reçu très tardivement (start en juillet, composant reçu en janvier) et que le Système D fut de sortie (cf la carte mère).

Pour conclure, nous pouvons dire avec ce mod que de magnifique mod peuvent sortir sur une succession d’essai et de test mais aussi d’improvisation. Nous vous laissons donc sur la galerie photo et la vidéo du boitier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.