MonthlyModder Janvier 2018, Steam Cuc

 

Bonjour à tous,
Nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour la suite du MonthlyModder du mois de janvier avec la présentation du mod Steam Cuc de nos chers Cucmag et Xray.

 

Ce mod a été réalisé pour le Ldlc Modding Trophy de 2014, lors duquel il a obtenu la première place.
Ce mod a pour thème le style SteamPunk et pour base un BeQuiet! Silent Base 800.
Qui dit SteamPunk dit cuivre, et Cucmag a ici réalisé une boucle totalement en cuivre, ce qui représente un gros travail notamment pour la realisation des courbes.


Il a également repeint plusieurs partie couleur cuivre, comme par exemple les dissipateurs de la carte mère et de la ram, les ventilateurs et une bonne partie du boîtier.

Boîtier sur lequel il y a eu un bon coup de disqueuse. En effet, toutes les faces du chassis ont été modifiées pour permettre l’intégration d’un rad 360 en bas, de ventilateurs en haut, et de différents engrenages et instruments de bord sur les faces avant et arrière.

Il y a aussi un gros travail sur le carénage de la carte mère et de la carte graphique, ainsi qu’une partie de l’intérieur sur lesquels on retrouve du cuire. Les câbles ont aussi tous été camouflés avec brio.

 

On remarquera de nombreux petits détails comme un cadre doré autour du ssd, le dragon msi fait d’engrenages, des boulons dorés autour de la fenêtre, des gonds de style ancien pour les portes ou encore des ampoules d’ampli pour le rhéobus.

Mais Cucmag a su garder le juste équilibre car malgré tous ces petits détails le mod n’est pas surchargé et respect le style Steam Punk.
On vous laisse apprécier …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lien de la présentation du mod par Ldlc pour le Ldlc Modding Trophy 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=_YUcV1deSHE

Voici l’avis de Cucmag sur la réalisation et les résultats du mod lors du Ldlc Modding Troffy 2014 :
«Je pense que sur la période du concours, le mod SteamCuc en a étonné quelques uns de par la quantité de détails que j’ai mis en place.
Après c’est toujours difficile de connaitre l’avis de tous mais globalement je n’ai eu que des retours positifs.
Bien sur on peut toujours mieux faire avec l’aide d’outils plus sophistiqués mais je trouve qu’on perd un peu le coté manuel du modding… même si au final j’utilise aussi des outils tel qu’une scie a chantourner.
On se dit toujours que l’on peut toujours faire mieux après coup… ce qui dans un sens te permet d’améliorer les choses sur le mod suivant.
Et puis à chaque mod, notamment lorsque ce dernier est sujet à concours, on se lance toujours un nouveau défi… Là c’est surtout le tubing rigide en cuivre qui est à l’honneur tout comme les différents carénage (carte mère, carte graphique) et la disparition des câblages.
Depuis le concours, c’est LDLC qui en a la propriété et donc je ne sais pas vraiment ce qu’il en est mais à priori il est toujours en exposition quelque part.
Quand tu commences un mod, tu es toujours enthousiaste… mais au fur et a mesure que ça avance et que ça « traîne » il peut vite te sortir des yeux tellement tu essaies de faire bien…. Il faut alors prendre un peu de recul et ne pas hésiter à demander conseil à ton entourage pour savoir ce qu’ils en pensent.
Une façon de voir si il plait à toute sorte de public.
Les gouts et les couleurs sont dans la nature comme on dit mais j’ai remarqué dans les retours que tout le monde appréciait le travail fourni et ça, franchement, c’est toujours gratifiant.»

Voilà c’est tout pour le mod SteamCuc, rendez-vous la semaine prochaine même jour et même heure pour le mod DeskJack.

Bonne semaine !

Aperçu de la semaine prochaine …

3 réflexions sur “MonthlyModder Janvier 2018, Steam Cuc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.