MonthlyModder Février, P900 Elladan

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un autre mod d’Elladan qui a participé au dernier concours Thermaltake.
La base de ce mod est un P900 et c’est un casemod qui a été réalisé par notre cher moddeur.
Il y a eu quand même un bon nombre de modifications sur ce boîtier au niveau de sa structure avec une ouverture de l’avant et une réduction de la profondeur. Nous lui avons posé la question suivante : pourquoi avoir choisi de modifier la structure de cette façon ?
Voici sa réponse :
« Je voulais réduire un peu la taille de ce boitier gigantesque, mais tout en conservant son design et ne pas partir sur un scratch build comme on peut voir sur quasiment toutes les saisons de ce concours. Du coup je suis parti sur une réduction dans la profondeur du boitier ( -11cm ) et j’ai voulu garder l’esprit Thermaltake en faisant un semblant de façade du Core P5 »
Niveau décoration ce P900 arbore des pièces de plexiglas découpées et gravées ainsi que de l’éclairage RGB, le tout formant un design moderne.
Pour terminer nous lui avons laissé la parole pour nous dévoiler quelques secrets sur ce mod :
« Le mod aurait dû être un peu différent du final, mais manque de bol, j’ai reçu le waterblock GPU la veille de la fin du concours, me limitant un peu dans ce que je voulais faire initialement avec la carte graphique, et l’autre chose est que la carte mère avait des boots complètement aléatoires, ce qui m’a empêché d’installer un Windows et de gérer l’éclairage des LED et ventilos. Normalement, en suivant les deux circuits watercooling, un blanc et l’autre bleu, la lumière devait aussi être sur le même thème de couleur. J’ai du faire le shooting avec le mode de base RGB des ventilos … un peu frustrant après pas mal d’heures de travail. »
Voilà, c’est tout pour cette fois, rendez-vous la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*