MonthlyModder, deux pour le prix d’un

Aujourd’hui, nous allons vous parlez non pas d’un mod mais bien de deux mods sorti de la collaboration entre deux moddeurs. Le premier, vous vous en doutez, est Gizmo2Poche. Le second, un moddeur que vous connaissez, est Sassanou. Les mods présentés aujourd’hui ont un peu la même histoire malgré une différence fondamentale.

Le mod Fallout est le premier dont nous parlerons aujourd’hui. Gizmo et Sassnou ont donc créé ce boitier suite à une demande d’Nvidia qui voulait un boîtier sur le thème Fallout. Le thème étant imposer, Gizmo devait donc trouver un boitier pour pouvoir le modder. Sassanou venait par ailleurs tout juste de créer un boitier sur mesure qui correspondait assez bien à ce qu’il cherchait. La collaboration entre nos deux moddeur était donc inévitable, pour notre plus grand plaisir. Le boitier ayant été créé par Sassanou mais absolument pas peind, Gizmo avait donc pour son plus grand plaisir un boitier “brut” sur lequel travaille. De plus, impossible d’avoir de maquette à présenter à Nvidia avant la mise sous peinture. La raison est simple, les seuls photos qu’il avait était celle de Sassanou. Gizmo nous l’avait dit lors de notre premier article, la création de maquette est le point qu’il aime le moins. Sans création de maquette, Gizmo n’a pu que se faire plaisir sur ce mod. Pour la mise sous peinture du boitier, il s’est donc basé sur quelques photos du jeu pour s’inspirer de l’univers sans pour autant y avoir jouer avant. Vous devez tout de même vous demander comment est-ce possible de réaliser de si belle peinture uniquement en se basant sur des photos. Eh bien tout simplement parce que le mod n’avait ici pas de limite de temps et les moddeurs étaient très libre dans leur choix.

Passons maintenant au mod Doom qui fut créé plus ou moins sous les mêmes conditions. La demande était d’nvidia mais provenait initialement de Doom. Le thème était ici aussi donner car Doom recherchait un mod tronçonneuse. Le choix du boitier était ici un peu plus complexe. Effectivement, pour un mod pareil, il fallait un boitier assez compact et c’est pour cela que le choix du boitier ce fut sur un Corsair Graphite 380T, petit mais surtout la forme rejoignait assez bien l’idée de tronçonneuse.  Comme vous le verrez par la suite, le choix du boitier, au final, fut très simple au vu de ce qui les attendaient. Effectivement, pour le mod complet, ils avaient +/- 15 jours pour tout faire et ce, sans compter la vidéo que vous verrez par la suite. En parlant de la vidéo, observez bien quand Gizmo présente le mod, le boitier est encore noir ! Effectivement, Sassanou venait tout juste de finir le mod et Gizmo avait eu le temps de faire la première couche pour préparer le boîtier uniquement. Enfin, je parle de finir le mod mais observez un peu plus le boitier lors de la vidéo et vous verrez qu’il manque certaines parties encore en cours de mod. Bref, ici nous avons un mod qui a du être réalisé en rush et ce, surtout pour la fin avec la peinture qui fut réalisée en 1 seul journée. En parlant de peinture, celle utilisée est la peinture caméléon. Le but de cette peinture est de ne jamais avoir la même teinte peu importe d’où vous regardez. Vous pourrez le voir sur les photos, le boitier n’a jamais la même teinte à un endroit fixe. C’est la première fois que Gizmo utilisait cette peinture et cela avait un rendu très atypique, heureusement, c’est ce qui était recherché ici. Comme dis plus haut, ils n’avaient que 15 jours pour tout faire et 1 journée pour la peinture. Gizmo n’a donc pas fait de maquette pour présenter la chose mais par manque de temps uniquement ici ! Le boitier fut tout de même sélectionné par l’équipe de Casing et peut donc tout de même être considéré comme original et réussi. Chapeau les artistes !

Nous arrivons déjà à la fin de l’article mais avant de vous laissez sur les galerie et la vidéo, j’aimerais tout de même vous rappeler la grosse différence entre ces deux mods. Ils ont chacun le même type demande, le même type de travail mais pourtant, il y a une grosse différence qui fait que nous trouvons l’un des deux boitier tout de même beaucoup plus réussi. La différence est tout simplement le temps. Dans le premier mod, le temps était “illimité” alors que dans le second, il n’était que de 15 jours. La différence est ici énorme et cela peut se ressentir dans le résultat final. Nous sommes maintenant réellement à la fin de l’article, je vous laisse donc la galerie des deux mods présentés aujourd’hui et vous dis, à la semaine prochaine.

Pour la galerie photo du Fallout, nous vous redirigeons vers la page de Gizmo2poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.