Hybrid Cooling, les grandes nouveautés !

Hybrid Cooling, notre partenaire, sort ces derniers temps pas mal de nouveautés. Nous avons eu droit il y a quelques temps au waterblock Hybrid Cooling Pro ou encore à un tout nouveau waterblock GPU. Aujourd’hui, il a pu nous annoncer un nouveau waterblock qui remplacera le waterblock dit Basic. Ce dernier se nommera Crystal !

 

Comme dit juste au-dessus, le nouveau waterblock d’Hybrid Cooling se nommera Crystal mais à quelle prestation pouvons-nous nous attendre? Tout simplement à de grosses performances pour un prix restant assez bas. Si nous devions résumer ce nouveau waterblock, nous parlerions d’un semi-Pro. Vous comprendrez assez vite en lisant la suite.

Au niveau de la Cold Plate, nous avons une plaque identique à celle du Pro sans certaines de ses options. C’est-à-dire que nous avons du cuivre C101, 50 micro-canaux de 0.27mm, l’épaisseur atteint seulement 2.4mm, le polissage est en semi-miroir et en miroir en option. Les deux différences avec le pro ici sont le nombre de canaux qui peut monter à 78 canaux de 0.17mm en option sur le Pro ainsi que l’option plaqué nickel sur ce dernier. La Cold Plate se rapproche donc assez fortement de la version Pro.

Pour ce qui est du top, c’est là que les changements s’opèrent. En effet, la matière change par rapport au Pro ainsi que la version Basic et passe sur du polycarbonate Lexan mais pourra être en Acetal (comme la version Basic) et/ou RGB en option. Par rapport à la version Pro, qui est à 100% optimisée pour le refroidissement, nous perdons donc en performance car ce dernier était en Laiton C260. C’est-à-dire que la version Pro est à 70% en cuivre et 30% en Zinc. La version Crystal comme son nom l’indique est transparente et l’option plaqué Nickel ne sera pas possible contrairement au Pro qui l’est d’office. Pour le reste, cela ne change pas nous restons donc avec 1 entré et 1 sortie en 1/4″, 11mm de passage interne ainsi que la visserie en M3 et en acier. La différence supplémentaire avec la version Basic est le passage interne qui est agrandit pour s’approcher de la version Pro.

Pour ce qui est du reste, nous gardons les fixations de la version Pro qui sont donc dans une matière différente de la version Basic mais identique à la Pro et donc en Acier S355. Le poids est lui entre les 2 versions existantes et sera de 250g.

Killian, le fondateur d’Hybrid Cooling, nous promet des performances légèrement à la hausse (+/- 10%) par rapport à la version Basic pour un prix de seulement 57.95€. Par rapport à la version pro, nous serions +/- 20% derrière mais le prix est aussi bien derrière étant donné que la version Pro est vendue à 79.50€.

En conclusion, nous pourrions nous attendre à un waterblock avec de meilleures performances que celles du EKWB Supremacy Evo tout en étant moins cher. Au vu de la qualité qu’Hybrid Cooling propose mais aussi le SAV et l’écoute client, le prix est vraiment très très attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.