[concours 2018] Polska Matka Kraj – Atarax

Accueil Forum Concours [concours 2018] Polska Matka Kraj – Atarax

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Atarax_Modding, il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Atarax_Modding
    Participant

Bonjour à tous,

Donc voici enfin mon mod sur le thème de la Pologne (matka kraj = mère patrie). Les éléments que l’on trouve dedans sont des rappels a l’histoire de la Pologne, et beaucoup de signes de la guerre. (si certains sont vraiment intéressés je peux expliquer certains éléments…)

Pour la partie pratique, j’ai donc bouché avec une plaque le bout du cache alim, mit un support de carte graphique en PLA que j’ai percé pour intégrer la sonde de température du liquide, j’ai percé l’arrière du boitier pour pouvoir mettre la carte graphique en verticale et proche de la vitre, les grilles supérieure et de façade ont étés entièrement évidées pour pouvoir laisser la place aux ventilateurs. La face avant en verre a ete remplacée par du plexiglas que j’ai gravé à la Drem… (pas de marque ! 🙂 ) les supports de la vitre ont donc été modifiés pour recevoir la plaque de plexi et la mettre a niveau avec le boitier, le sigle Corsair en bas a été refait pour être plus lumineux, le cache alim a été ouvert en 2 endroits pour y laisser passer les câbles d’alim de la CG ainsi que le riser de celle ci. J’ai fabriqué un support pour le réservoir avec une plaque d’acier, découpée et ajustée. Beaucoup de surface du boitier et certaines pièces ont étés recouvertes de carbon blanc et noir. Le watercooling a été fait par mes soins, mon premier ce qui fait que j’ai mit 10 tubes de 50 cm pour faire l’ensemble (4,5 réel et le reste en perte sur des loupés ou essais…)

Voici la config :

Boitier Corsair 570X modifié
    Carte Mère Aorus Z270 Gaming 8
    Proco Intel I7 7700X Delid par mes soins
    Carte graphique Aorus GTX 1080 Ti Waterforce WB extrem Editon
    4×8 Go G.Skill Trident Z RGB 3466 Mhz
    Riser Pc Cooling Nanoxia
    Alimentation Enermax / Lepa G800M

Disques durs :

240 Go Corsair Force MP500 avec dissipateur made in France avec HCM (Hybrid Cooling Modding)
    240 Go Kingston
    1 To Seagate Barracuda

Cables Sleeving Formula Mod
    Cables Sata avec RC57-Hardware

Pack 6 Ventilos Enermax T.B.RGB
    2 ventilos Corsair SP

Watercooling Barrow

Rad 360 + 240
    Fitting Blanc et noir
    Bouchons édition Spéciale
    Tubes 10-14 PETG 50 cm
    Waterblock CPU
    Sonde température liquide
    Réservoir Virus 30 cm
    Pompe D5

Liquide Nanoxia Uv Blood Red

pour les photos :

Merci à vous de vous être penchés sur mon projet et si vous êtes parvenus jusqu ici.

Atarax_Modding
    Participant

et le bench avec température :

Voila, tout a été fait main, par gravures, peintures, impressions, découpes et j’en passe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.