[Concours 2018] Cæruleum by RC57

Accueil Forum Concours [Concours 2018] Cæruleum by RC57

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par RC57-Hardware RC57-Hardware, il y a 2 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    RC57-Hardware
    RC57-Hardware
    Participant

Bonjour ,

Je me présente Cyril alias RC57, 38ans, fan d’informatique depuis l’âge de mes 14 ans.
    Certains me connaissent peut-être pour mes ventes d’hardware d’occasion sur FB et un certain site d’enchères.
    Mais je ne fais pas que cela, j’aime monter des pc avec des petites (ou grosses) modifications, 3 ou 4 fois par ans pour me faire plaisir.

Pour ma première participation à un concours de modding amateur, je vous présente mon Mod « Cæruleum » sur la base d’un boîtier NZXT S340 Elite Bleu.💙

La configuration :
    Boîtier : NZXT S340 Elite (Noir/Bleu)
    Carte Mère : ASROCK X99 Extreme 4
    Mémoire : 32go Ballistix Sport LT (8 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL16
    Processeur : Intel i7- 6800K (3.4Ghz up to 3.8Ghz , 6 Core/12 Threads)
    Carte graphique : KFA2 GTX1070 EXOC SNIPER
    SSD : Kingston SSDNow UV400 Series 240 Go
    Alimentation : Corsair AX750, 750w Gold + / Câble sleevé bleu « Corsair »
    DD : Seagate Barracuda LP – 2 To 5900RPM 32 Mo (x2)
    Ventilation : LEPA BOL.QUIET LPBOL12P (x2)
    Watercooling : Alphacool Eisbaer Solo + Rad 240 et embouts Alphacool

🚧👨‍🔧Travaux effectués👨‍🔧🚧 :
    – Façade : Mise en place d’un design laissant passer un rayon de lumière.
    – Top : Mise en place et continuité du design de la façade.
    – Intérieur : Création d’un passage de câble 24pin et mise en valeur du Nzxt sur le cache-câble. Création d’un passe-câble sur le cache alimentation. Mise en place de LED.
    – Câble : Sleevage des câbles boîtier, LED et ventilateur. Création de boucles avec la technique du « Câble-Lacing » sur les câbles d’alimentation 24Pin, Gpu et CPU.
    – WC : Création d’un circuit en tube souple.

CæruleumByRC57/w16

Avant de vous montrer les photos du mod fini, je vais détailler un peu les travaux effectués.
    Pour commencer, on va parler du design extérieur de la façade et du top.
    J’ai réalisé les découpes de 6 pièces de plexiglas avec l’aide d’une scie à chantourner, 3 sont prévues pour la façade et les 3 autres pour le top.
    Une fois les bords limés, j’ai mis en peinture avec des bombes de peinture Montana Gold.
    Pour obtenir le design voulu, j’ai fais une première couche de peinture bleue, j’ai laissé sécher 2h, puis j’ai fait un barbouillage de trait avec du liquide vaisselle, et directement après j’ai repeint par-dessus en noir.
    La peinture ne se fixant pas où le liquide vaisselle est présent, il me reste juste à rincer les morceaux de la façade à l’eau pour qu’apparaisse le design.
    CæruleumByRC57/w1
    CæruleumByRC57/w2
    CæruleumByRC57/w3

Passons sur la création de l’éclairage de la façade :
    J’ai découpé la paroi plastique d’origine afin d’y laisser passer la lumière.
    Découpe d’un morceau de plexiglass, passage de papier de verre (grain 1200) afin de dépolir le plexiglas pour une lumière diffuse.
    Mise en place de la bande LED sur tout le tour du plexiglas, puis j’ai recouvert le tout par un vinyle de couleur bleue à l’extérieur mais métallisé côté collant, ce qui permet de réfléchir la lumière des LED.
    Je fixe les éléments de la façade avec de la colle puissante.
    CæruleumByRC57/w4
    CæruleumByRC57/w5
    CæruleumByRC57/w6
    CæruleumByRC57/w7

L’extérieur du S340 Elite refait, nous passons à l’intérieur du boîtier.
    Création de 2 pièces en plexiglass au design de la façade, qui me permettent de faire des passe-câbles qui sont positionnés sur le cache alimentation et sur le cache-câble d’origine.
    Pour remplir les deux emplacements SSD non utilisés pour le mod, j’ai aussi créé de faux SSD en plexiglass avec toujours le design extérieur.
    CæruleumByRC57/w8
    CæruleumByRC57/w9
    CæruleumByRC57/10

Mise en place du câble management avec la technique du Cable-lacing.
    Cette technique est utilisée à l’origine pour les installations électriques industrielles.
    Elle consiste à lacer les câbles entre eux avec un cordon résistant.
    Pour créer de belles boucles et rassembler à l’arrière du boîtier les câbles d’alimentation (24Pin, Gpu et CPU), j’ai donc réalisé cette technique avec un fil de pêche spécial carpe ( 8,4kg de résistance, fil noir).
    CæruleumByRC57/w11
    CæruleumByRC57/w12
    CæruleumByRC57/w13
    CæruleumByRC57/w14

Pour mon premier montage watercooling, j’ai choisi le Eisbaer (Solo) de chez Alphacool, qui réunit pompe et réservoir sur le bloc cpu, et un tubing en souple couplé avec un rad de 240.
    CæruleumByRC57/w15
    CæruleumByRC57/w16

Et voilà le résultat final une fois le tout monté :
    CæruleumByRC57/F1
    CæruleumByRC57/F2
    CæruleumByRC57/F3
    CæruleumByRC57/F4
    CæruleumByRC57/F5
    CæruleumByRC57/F6
    CæruleumByRC57/F7
    CæruleumByRC57/F8
    CæruleumByRC57/F9
    CæruleumByRC57/F10
    CæruleumByRC57/F11
    CæruleumByRC57/F12

Au niveau des différents bench :
    Je m’excuse auprès du jury, le pc n’étant plus en ma possession (revendu), je ne peut pas fournir les screen de CoreTemp ou HWMonitor.
    Mais je fournis plusieurs screen de bench « SuperPosition by Unigine » et Speccy pour vous donnez une idée de la température du CPU et GPU.

Cinebench + Cpuz + Speccy
    CæruleumByRC57/B1

PCmark10
    CæruleumByRC57/B2

SuperPosition by Unigine »
    CæruleumByRC57/B3
    CæruleumByRC57/B4
    CæruleumByRC57/B5
    CæruleumByRC57/B6
    CæruleumByRC57/B7
    CæruleumByRC57/B8
    CæruleumByRC57/B9
    CæruleumByRC57/B10

Pour le coût du mod :
    3 plaques de plexi : 15€,
    6 Bombes de peinture : 25€ (Oui 6 bombes, car j’ai loupé plusieurs fois la peinture de la façade),
    2 Stylos peinture bleu et noir : 9€,
    1 bombe Vernis: 8€,
    1 double-face : 5€,
    2 kit led « fait maison » ( bande + connecteur) : 15€,
    Fil de pêche spécial carpe : 7€,
    Gaines pour sleever les câbles du boîtiers: 8€.

D’ autres photos du mod sont disponibles sur :
    CæruleumByRC57
    Retrouvez-moi sur Facebook:
    MadeByRC57

A bientôt, pour un autre mod !
    RC57

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.