Avec asus des écrans à l’infini ?

Asus profite du CES 2018 pour dévoiler leur toute nouvelle invention : le Bezel-free Kit.‏

Il s’agit de deux barres embarquant des miroirs/lentilles à placer entre vos écrans.

En utilisant la réfraction de la lumière, elles font disparaître les bordures d’écrans et donnent l’impression de posséder un grand écran incurvé.

 

Le Bezel-free Kit repose uniquement sur un jeu de miroir. Il ne comprend aucun élément électronique et n’a pas besoin d’être alimenté,  l’accessoire ne nécessite pas de branchement particuliers et par extension d’installation logicielle particulière.

Pour plus d’informations sur la technologie aller voir sur le site d’Asus en cliquant ici

Asus indique que ces barres sont compatibles avec n’importe quel écran. Deux conditions sont requises pour avoir une expérience optimale :

1-Les moniteurs extérieurs doivent être placés à un angle de 130 degrés par rapport au moniteur central.

2-Les écrans qui doivent avoir la même taille et la même hauteur pour que l’effet soit le plus réussi possible. (Nous ne savons pas encore si il y aura moyen de modifier le dispositif pour d’autre taille d’écran)

Le prix n’as pas été communiqué mais on peut s’attendre à un prix relativement “faible” le produit devrait normalement faire apparition en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.